Comment ca marche ?
Lorsque l'on injecte du CO2 dans l'eau, il réagit avec le calcaire (carbonate de calcium) et le transforme en bicarbonate de calcium qui a deux avantages:
Protège votre matériel
Le bicarbonate de calcium ne s’accroche plus sur les résistances : vos appareils électroménagers, votre chaudière, votre boiler sont donc protégés. Le bicarbonate de calcium étant non-incrustant, il ne sait plus s'accrocher.
Facile à nettoyer
Le bicarbonate de calcium est soluble et se dissout donc dans l'eau. Il est très facile à nettoyer, contrairement au calcaire. Un simple coup de chiffon humide suffit pour enlever les traces.
"Depuis que j’ai installé un SoluCalc chez moi, le nettoyage est nettement plus simple : le calcaire n’accroche plus nulle part et s’en va d’un simple coup de chiffon humide. De plus, mes trois filles peuvent continuer à boire l’eau du robinet, le goût n’est pas modifié."
"Utilisateur depuis une année, je vois effectivement la différence ; le calcaire sur le bord des éviers s’essuie plus facilement."
"Le calcaire toujours présent n’est pas incrustant et un simple nettoyage suffit, les WC ne s’entartrent plus non plus."
"On ne remarque l’efficacité de Solucalc que quand la bouteille de gaz est vide : l’évier redevient sale, la bouilloire s’entartre…. La preuve par défaut que cela fonctionne !"
"Une eau douce permettant une diminution de la quantité de savons, un pH proche de 7, une peau plus douce, un très faible encombrement du système, aucune maintenance spécifique et une faible consommation de CO2."
"Je me suis lancé et c’est génial ! Fini les traces de calcaire, l’eau est plus agréable… et le gaz très facile à remplacer ( nous sommes 3 personnes et notre première bouteille a duré 18mois.)"
"Le remplacement d’une bonbonne de 10 kg coûte seulement 25 euros, c’est donc beaucoup moins cher que les sacs de sel de mon ancien adoucisseur."
L'adoucisseur au CO2
La seule alternative efficace aux adoucisseurs à sel.
Une eau potable
Gardez une eau 100% potable et sans goût dans toute la maison,
le SoluCalc utilise du CO2 alimentaire.
Sans sel
Le SoluCalc consomme uniquement du CO2, fini donc les sacs de sel.
Economique et écologique.
Le SoluCalc est conçu pour fonctionner sans sel, sans entretien et sans gaspillage d'eau pour la régénération. De belles économies à la clé.